Discours de mariage

Introduction

Bonjour à toutes et à tous. Mon nom est Jean Courmont.

Ah les discours de mariage, beaucoup les anticipent avec un peu de crainte ! Moi aussi, j'ai été dans votre cas.

Alors, voici pour tous tous ceux et celles qui craignent de ne pas être à la hauteur, quelques trucs et astuces pour mettre toutes les chances de son côté, afin de réussir son discours de mariage.

discours pour mariage

discours de mariage MODELE DISCOURS MARIAGE – Etapes importantes à respecter

Un modèle de discours de mariage nécessite le respect de certaines étapes.

Tout d’abord, planifiez vos points-clés incontournables, les choses les plus importantes à ne pas omettre concernant les mariés.

Ensuite, choisissez une histoire introductive amusante pour votre discours de mariage, une « raillerie » bon enfant par exemple au sujet du marié ou de la mariée.

Assurez-vous toujours d’être amusant, ou efforcez-vous au moins de ne pas paraître ennuyeux, monotone, banal, ou timide si possible.

Il est aussi nécessaire de ne pas être trop bref ou au contraire trop long dans son modèle de discours de mariage.

Essayez de garder votre naturel, de ne pas être tendu ou crispé. Après tout, ce n’est pas un examen, c’est un moment de fête entre amis, alors, inutile de se faire du mouron qui ne pourra que desservir votre prestation orale.

N’oubliez pas le ton, sachez le varier, qu’il soit enjoué, espiègle parfois, avec des rythmes et des volumes différents.

Ménagez quelques silences courts, ne négligez pas l’importance du langage non verbal, de votre gestuelle.

Lorsque le temps de la conclusion est arrivé, n’oubliez pas de féliciter les mariés et de remercier les personnes appropriées à la fin de votre discours de mariage, comme par exemple la famille des mariés, les organisateurs du mariage, les personnes qui ont fait un long voyage pour assister au mariage, etc…

Clôturez à l’aide d’un commentaire sincèrement chaleureux.

Pour une aide opportune, qui vous permettra de créer et de délivrer facilement un remarqué (et remarquable) discours, consultez avec profit : MODELES DE DISCOURS DE MARIAGE DE QUALITE ET PERSONNALISES.