Discours de mariage

Introduction

Bonjour à toutes et à tous. Mon nom est Jean Courmont.

Ah les discours de mariage, beaucoup les anticipent avec un peu de crainte ! Moi aussi, j'ai été dans votre cas.

Alors, voici pour tous tous ceux et celles qui craignent de ne pas être à la hauteur, quelques trucs et astuces pour mettre toutes les chances de son côté, afin de réussir son discours de mariage.

discours pour mariage

discours de mariage EXEMPLE DISCOURS MARIAGE : idées pour les mariés

Quand le moment est arrivé de prendre la parole ce jour si important de votre mariage, il peut être utile de coupler les discours de mariage de la mariée et du marié.

Pour ma femme et moi, nous ne voulions pas gâcher la surprise en écrivant un discours de mariage ensemble. Par contre, nous avons pensé que ce serait une bonne idée de créer une sorte de discussion entre nous et de réfléchir ensemble à la direction, à l’orientation que nous désirions lui donner.
Pour des conseils complets et la réussite remarquée et applaudie de votre discours de mariage, consultez sans hésiter : MODELE DISCOURS DE MARIAGE.

EXEMPLE DISCOURS MARIAGE : décider de « qui dit quoi »

Pour tout type de discours de mariage, que ce soit celui du marié, du témoin, du père du marié, etc…, il est recommandé de mettre en ordre, de planifier votre discours et de s’assurer que votre discours ne répète pas un autre discours.
C’est pour cette raison que bâtir une discussion entre mariés comme idée de discours de mariage est une bonne idée à éventuellement envisager.

Se présenter avec le meilleur discours possible

Interrogez votre futur conjoint(e) sur les idées de discours qu’il ou elle a, si elle ou il est en train de préparer un discours, et vous vous apercevrez que vous avez beaucoup d’idées en commun, comme par exemple les circonstances de votre première rencontre et ce que vous avez fait depuis ensemble.

Une option est de décider de couvrir plusieurs sujets. Un autre choix est narrer l’histoire de votre rencontre, mais selon des points de vue différents. Vous pouvez alors présenter des exemples de discours de mariage intéressants, amusants, complices, voire poignants et émouvants aussi, que tous vos invités sauront apprécier justement !

Trouver des idées de discours de mariage n’est pas toujours aisé, mais je pense qu’en partager quelques-unes – tout en gardant le secret sur le discours jusqu’au grand jour – peut vraiment constituer une source d’inspiration.

Vous pouvez pour plus de bénéfice encore consulter quelques exemples de discours de mariage, ressources qui vous permettront de mener bien à bien la tâche de construire votre discours pour mariage.