Discours de mariage

Introduction

Bonjour à toutes et à tous. Mon nom est Jean Courmont.

Ah les discours de mariage, beaucoup les anticipent avec un peu de crainte ! Moi aussi, j'ai été dans votre cas.

Alors, voici pour tous tous ceux et celles qui craignent de ne pas être à la hauteur, quelques trucs et astuces pour mettre toutes les chances de son côté, afin de réussir son discours de mariage.

discours pour mariage

discours de mariage Discours pour un mariage amusants – Trouver le ton et la plaisanterie qui conviennent

Un des éléments les plus importants de beaucoup de discours de mariage est qu’ils sont amusants, drôles.

Ce n’est évidemment pas une obligation incontournable, mais ce genre de discours pour un mariage sont souvent très appréciés par l’audience, pourvu qu’ils soient aussi émouvants et qu’ils n’offensent pas maladroitement quiconque.

Même si vous voulez être drôle, gardez toujours à l’esprit que cela doit rester respectueux.
Il est facile de commettre des erreurs malencontreuses, même si évidemment, nous n’avons pas l’intention de blesser.

Le secret d’un bon discours pour un mariage drôle et amusant

Le fait d’avoir fait appel à l’humour dans mon propre discours de mariage m’a vraiment beaucoup aidé pour m’assurer de l’intérêt constant et réel de toutes les personnes présentes.
Je m’en suis servi à différents moments dans le but d’attirer l’attention et de m’assurer que les invités restaient concentrés et intéressés.

La meilleure façon d’utiliser cette tactique, d’après ma propre expérience, est de saupoudrer à intervalles réguliers, votre discours de mariage, de quelques plaisanteries adéquates et de bon goût, adaptées à la circonstance.

Par exemple, vous venez d’être émouvant dans votre discours, c’est alors le moment pour alléger le discours avec un peu d’humour bien placé, pour maintenir une ambiance à la fois concentrée et relaxée. J’étais pour tout vous dire très nerveux et ému, alors, faire appel à l’humour m’a beaucoup aidé… et l’audience aussi !

Un autre truc que j’ai appris est d’interagir avec son assemblée. Un discours de mariage n’est pas une lecture publique, c’est un toast !
Ainsi, un marié devrait agir de telle sorte qu’ils ont une conversation amicale avec de vieux et bons amis, ce qui est d’ailleurs souvent le cas avec beaucoup des invités au mariage.
Interagissez en regardant toujours votre audience mais ne maintenez pas votre regard constamment dans la même direction. Embrassez avec ferveur toute l’assemblée lors d’un discours pour un mariage. Et la pratique préalable avec des amis constitue une aide appréciable, un bon entraînement pour être à l’aise le jour J.
Pour être certain(e) de bâtir et de délivrer un discours de mariage, qui captivera l’assemblée et fera votre succès, facilement, sans souci et rapidement, privilégiez les meilleures ressources ci-dessous : CONSTRUIRE ET REUSSIR SON DISCOURS DE MARIAGE.